Vos calendriers 2018  

   

Site de la FFC / CIF  

Logo de la FFC


Site du CIF

   

12/13-09 l'ASELB aux challenges du CIF

Détails

Nous étions qualifiés dans plusieurs catégories : 3/J - Cadets - école de vélo et une participation des départementaux pour défendre les couleurs du club sur ce rendez-vous incontournable du cyclisme Francilien

 

Les challenges ont commencé samedi matin avec la course des départementaux ouvert aux D1 à D4.

178 partants ! au programme 11 tours de circuit = 72 kms un temps couvert mais finalement pas de pluie, une légère bruine qui aura humidifié la route. Au départ l'équipe était composé de Alex B, Massine, Fabrice, Joël, Victor et Jean-Pierre.
Cette année nous faisions le circuit en sens inverse, descente de Lapize et montée de Danguillaume.

La sélection se faisait par l'arrière dans la côte Danguillaume Jean-Pierre n'arrivera pas a accrocher le peloton. Massine et Fabrice étaient régulièrement aux avant postes, Alex, Victor et Joël étant moins en jambes et gérait la montée. A l'avant peu d'attaque avec un peloton de plus 150 coureurs il était difficile de faire la décision. Une petite chute de Massine dans le virage du retour lui fera perdre un peu de confiance. L'arrivée groupé du peloton était inévitable Massine n'ayant pas réussi à se replacer dans les toutes premières places terminera à la 47ème place. Fabrice un peu court sur la fin terminera à la 64ème place. Alex pas de jambes aujourdhui  70ème. Victor 97ème. Abandon de Joël et Jean-Pierre.

Au classement par équipe nous terminons 15ème équipe sur 32

 

Le Dimanche matin c'était au tour des 3-J avec Guillaume - Benjamin et Alex K.

117 partants, 18 tours de circuit = 112 kms , un temps maussade, pluie, brouillard !
Conditions difficiles la sélection se faisant par l'arrière dans la cote Danguillaume, Alex Karayannis décrochera a mi course.  Guillaume et Benjamin restait en lice pour un résultat individuel. Guillaume handicapé par une chute en début de semaine essayera d'aller dans le bon coup mais échouera de peu. Il replacera benjamin pour le sprint du peloton.

Résultat : Benjamin 28ème - Guillaume 59ème - Akex K abandon

Au classement par équipe nous terminons 17ème équipe sur 19.
On pourra remercier Alex K d'être venu pour que l'équipe puisse courir le challenge. Le minimum pour participer étant de 3 coureurs.

 

Le Dimanche midi c'était au tour de l'école de vélo

De la pluie pour les jeunes !

Les poussins 42 partants : Mattonet Anton 20ème - Noah 29ème
Les Pupilles 69 partants : Mosleh Adam 24ème - Maurice Valentin 28ème - Meknech Kilian 60ème
Les Benjamins 83 partants: Dos Santos Flavio 73ème - Donnaes Timéo 74ème

Nous terminons 17ème équipe sur 25

 

Le Dimanche vers 15h pour clôturer ce week-end du CIF c'était au tour des Cadets

Nous avions Aurélien dans une bonne forme et Amaury et Yoan qui n'ont pas roulé cet été mais qui ont bien voulu participer ce week-end aux challenges du Cif afin qu'Aurélien puisse la faire. Pour rappel il faut un minimum de 3 coureurs pour prendre le départ c'est aussi ça l'esprit d'équipe....
85 partants, un temps sec et une route légèrement humide.
Dès la première montée Yoan et Amaury sont logiquement lâchés du peloton avec d'autres coureurs. Aurélien s'appliquant a se replacer dans les premières positions pour aborder la côte Danguillaume. Le peloton perdait régulièrement des unités dans cette montée. Yoan et Amaury trouveront 2 compagnons pour terminer leur course avec un tour de retard. les meilleurs (4 coureurs dont 3 du PAC) faisait la belle a la mi course. Le débat était clos pour la victoire individuelle et le prix d'équipe. A l'avant dernier tour juste avant la descente de Lapize, Aurélien se retrouvait dans une petite cassure mais malheureusement revu à la cloche. Il abordera la montée finale dans les premières positions et arrivera a finir a la 27ème place. c'est un bon résultat pour une arrivée qui n'est pas forcément a son avantage. Amaury sera classé 74ème et Yoan qui termine un peu plus loin sera oublié par les commissaires.

Au classement par équipe nous terminons 18ème équipe sur 20.

 

Voilà le week-end "du Cif" qui se termine on peut remercier tous les participants : les parents qui ont fait le déplacement, les coureurs qui ont bravés les mauvaises conditions et défendu les couleurs du club ainsi que les éducateurs qui ont encadré les équipes. Je pense que tous ceux qui ne connaissait pas les challenges du CIF sur L'autodrome de Monthléry savent maintenant que c'est un rendez vous incontournable de la saison !
C'est la fête du vélo qui rassemble tous les clubs Franciliens avec des courses dans toutes les catégories du samedi au Dimanche
A noter que cette année et ça fait bien longtemps qu'on avait pas réussi ce challenge de qualifier des équipes en école de cyclisme, en Cadets, en 3/J et une équipe en série départementale. L'année prochaine on essayera de revenir pour gagner une marche dans la hiérarchie et se rapprocher des meilleurs clubs d'IDF. Bravo a tous !

12ème sur 12 clubs au super challenge

Nota : Comme il fallait être classé dans au moins 4 catégories différentes pour figurer au classement du super challenge ce qui est notre cas, nous allons demander a être dans le classement. 

 

Autres résultats

• Saint just en chaussée en D1 à D4

Nous avions Nicolas Canu avec un clm de 6 kms le matin et une course en circuit l'après midi avec 55 kms au programme. La course se déroulait avec toutes les catégories confondus.

Résultats : CLM 15ème classement général 15ème 3 ème D4

• Neuilly sur Marne D1 à D4

Jean-Pierre Haimart absent et excusé - Carlos (?) - Laurent (?)

Alexandre Rouilleaux a participé a un challenge corporatif avec un clm de 21 kms par équipe de 5 avec ses collègues pompier. Ils finiront 3ème !

 Quelques photos de Monthléry :

  

  • alex ballu CIF dep 2
  • alex ballu CIF DEp
  • Alex Karayannis cif
  • Benjamain Adon cif
  • course des 3-J Cif
  • DSC00465
  • Fabrice Z
  • Fabrice Zappulla
  • guillaume Agrapart
  • Joel Adams CIF
  • massine - alex
  • Massine
  • peleton des 3-J
  • Peloton
  • victos Dos Santos CIF 2015

 

   

Image aléatoire  

   

Programme affiliation  

   

Votre météo  

   

Affiliation 2