Détails des courses  

   

Site de la FFC / CIF  

Logo de la FFC


Site du CIF

   

A la une

Résultats du 8 Mars
Avant coupure....
Résultats du 01 Mars
Ouverture de la saison en IDF
Résultats du 23 Février
Ouverture de la saison
   

4ème place au challenge du CIF

Détails

Dimanche 16 Septembre, 32 formations de 5 coureurs se retrouvaient à Monthléry sur le circuit des biscornes pour disputer le Challenge du CIF en 3ème catégorie, Juniors et départementaux Open. Le parcours ne présentant pas de difficulté particulière, on assistait à une course d'attente émaillée de quelques escarmouches qui ne prenaient jamais d'ampleur.

A mi-course, grosse frayeur à l'ASELB avec la crevaison lente d'Alexandre Ballureau. Très vite dépanné sur le bord du circuit, il reprenait la course quelques centaines de mètres derrière le peloton. Il se rapprochait dans un premier temps au prix d'une chasse violente puis réintégrait le peloton avec l'aide de l'ensemble de l'équipe qui n'hésitait pas à se laisser décrocher pour le ramener.

 

En dehors de ce fait de course, rien de bien palpitant et il faut attendre les 25 derniers kilomètres pour voir une échappée de 3 coureurs prendre 40 secondes d'avance. Au prix d'un bel effort Sébastien Blanchet (Savigny sur Orge), Carl Gabilondo (US Creteil) et Gérard Matra (CSM Puteaux)  tentaient de résister au retour d'un peloton fort encore d'une centaine d'unités. A 300 m de l'arrivée, Sébastien Blanchet plaçait un démarrage qui lui permettait de conserver quelques longueurs d'avance sur Carl Gabilondo et Killian Evenot qui réglait le sprint du peloton.

Chris Krucken toujours bien placé durant l'épreuve lançait son sprint en force dans le dernier faux plat mais se faisait remonter par Killian Evenot et Emeric Da Silva. Il obtenait ainsi une très belle 5ème place. Derrière Alexandre Ballureau donnait le maximum pour finir 26ème et Guillaume Agrapart, un moment gêné par une vague dans le dernier virage terminait quant à lui à la 32ème place.

Alexandre Merlette mal placé à l'amorce du sprint prenait la 35ème place et Loic Taramelli la 49ème place.

Au classement du Challenge par équipe, nous ontenons la 4ème place à 1 point de la 3ème place obtenue par le CM Aubervilliers 93, à 11 points de la 2ème place de L'Argenteuil VSC et à 24 points du vainqueur l'US Metro Transports.

De cette journée, il restera bien sur la satisfaction de la 4ème place mais aussi quelques regrets car la victoire était réellement à portée de main  

   

Image aléatoire  

   

Programme affiliation  

   

Votre météo  

   

Affiliation 2