Détails des courses  

   

Site de la FFC / CIF  

Logo de la FFC


Site du CIF

   

A la une

Résultats du 8 Mars
Avant coupure....
Résultats du 01 Mars
Ouverture de la saison en IDF
Résultats du 23 Février
Ouverture de la saison
   

Resultats du 11 Mai

Détails

L'aselb sur plusieurs terrains ce week-end......

On commence par le VTT, le val d'Oise trophy à Noisy sur Oise, avant dernière manche avant la finale à Marine le 01 Juin. Certainement la plus difficile avec ses 1400 mètres de dénivelé sur 39 kms et plus particulièrement ce week-end avec un terrain très gras.

Trois représentants du club avec Lucas Joualin en Cadets, Alex Ballu en vétéran A et Leid Burkhard en Vétéran B.
Malheureusement lors de l'échauffement en redescendant par une petite sente qu'on emprunte lors de la course, sur un terrain très glaiseux j'ai complètement dévissé pour aller taper un mur qui m'a mis presque Ko par terre. Course terminé avant même d'avoir commencé, je finirais aux urgences pour vérifier que je n'avais rien de cassé. Ca fait partie des aléas de tout cycliste...

Restait nos deux représentants avec Lucas qui après un départ prudent dans la difficile bosse du départ prenait son rythme de croisière pour finir derrière les cadors à la 9ème place. Leid Burkhard quand a lui se faisait plaisir dans les parties techniques mais a tout de même fait une petite erreur technique qui l'a projeté dans les broussailles sans gravité. Il termine a une très belle 7ème place, son meilleur classement sur ses manches du val d'Oise trophy ! Il devrait y participer plus régulièrement Complice

 

Passons a la route...

A Vernouillet avec plusieurs catégories :

En départementale D1 on avait Ludovic boussion et Benjamin Adon qui faisait là sa première course en IDF. Il a bien suivi les conseils que je lui avait donnés, malheureusement la crevaison viendra l'arrêter dans son élan a 4 tours de la fin. Il se trouvait dans un contre derrière les deux hommes de tête. Ludovic malade la veille sur un circuit difficile et avec la pluie abandonnera.

En D2 nous avions deux représentants avec Florent Ducoin et Victor Dos Santos. Circuit trop difficile pour nos deux coureurs sans compter la pluie et le vent qui viendront a bout de leur motivation.

En D4 on avait Claude Nantas qui était aux avants postes mais la jeunesse de ses adversaires et la course de la veille dans les jambes aura raison de son tempérament offensif, il finira a une très belle 4ème place.

En cadets sur le même circuit un évènement imprévu arrêtera la course pendant 30 min, un arbre s'est couché sur la route ! heureusement hors passage des coureurs. Xavier fera une course un peu solitaire en remontant quelques coureurs sur la fin pour prendre la place de 19ème. Quand a Yoann toujours quelques difficultés a encaisser le départ et a trouver son second souffle il terminera a un tour a la 31ème place.

En Minimes  Aurélien Demazure prendra une 8ème place  1er top 10 sur route depuis le début de saison. Avec un peu plus de métier le top 5 devrait vite arriver...

A Ezanville en départementale :

D1/D2 sans la pluie ! mais sur un circuit difficile avec pas mal de relances, nous avions Gilles Sanchez qui prendra une belle place de 11ème pour sa deuxième course de l'année. Joel Adams très en forme actuellement finira a la 20ème place. Jérémy Robin qui continu son apprentissage sur les petits circuit a relance finira 25ème. Difficile de tenir le rythme en D1/D2 pour Thomas IDE il abandonnera. Il faut garder le moral il y aura des jours meilleurs et des circuits plus adaptés ....

En D3/D4 Carlos Lopes prendra la place de 11ème et Laurent Voyer moins a son aise sur ce petit circuit prendra la place de 16ème. Dominique Blazutti ?

Sur l'ensemble des différents classements on finira a la 2ème place au prix d'équipe !

Gilles Sanchez  11ème                                                                             Joel Adams 20ème

 

A Paris Sorel-Moussel en 3,J,D open

Résumé de course par Nicolas :

Rare course en ligne présente en île de France ( nostalgie des Paris-Magny, Paris-Laroche, Enghien-Eennery etc...) avec tout de même une partie en circuit avec 12,5 km a faire 5 fois sur la fin et une sortie du circuit pour aller prendre un petit mur de 300m pour l'arrivée. 4 coureurs du club présent au départ, Florian Alia, Guillaume Agrapart, Alexandre Merlette et moi même, Pierre Delaroche n'ayant pu prendre le départ.
110 coureurs s'élancent sur un parcours roulant abriter car beaucoup en forêt, 2 bosses sur la première partie en ligne furent a escalader, dans la seconde une cassure laissa prendre quelques mètres a une trentaine de coureurs et au regroupement j'en profite pour accompagner 8 autres coureurs et provoquer la première échappée. L'entente moyenne ne me poussa pas a m'employer, la moitié des coureurs ne passant pas, regroupement en arrivant sur le circuit final ou 12 coureurs ressortent immédiatement avec la présence de Florian dans se groupe. Pas de coureur de l'ocvo dans ce groupe et tout de suite ils prenaient les choses en mains pour 1 nouveau regroupement. C'est la que Florian insista et parti dans 1 belle échappée avec 1 coureur de l'ocvo cette fois et 1 de l'acbb.
L'écart passa tout de suite a 1 minutes avant que Montgeron n'organise la chasse. L'écart se réduit ensuite petit a petit sur 1 circuit trop roulant pour 3 hommes. Après 45km d'échappée regroupement général a l'amorce du dernier tour. J'en profite pour contre attaquer de suite et nous partons a 5 mais impossible de faire 1 écart conséquent et encore regroupement général.
Il fallait se placer pour le sprint et pour ma part 1 grosse chute a 2km de l'arrivée m'obligea a mettre pied a terre car bloquer par les coureurs a terre, je finis tranquillement à la 60ème place. Guillaume et Florian malgré ces efforts restent très bien placés et viennent prendre les places de 10ème et 13ème. Alexandre fini courageusement dans le peloton 52ème. Superbe course de Florian qui a animer la course et qui aura tout fait pour provoquer la décision il manquait 2-3 coureurs de plus pour que l'échappée aille au bout mais c'était très bien jouer et ça nous a faciliter la course derrière. Vivement les prochaines courses !
 

      Guillaume place de 10ème au sprint                                 Florian Alia dans le trio de tête

 

 

 Pour rappel a ce jour nous avons 4 victoires ! 2 pour Claude Nantas, 1 pour Claude Contamine et 1 pour Alexandre Ballureau

 

   

Image aléatoire  

   

Programme affiliation  

   

Votre météo  

   

Affiliation 2