Détails des courses  

   

Site de la FFC / CIF  

Logo de la FFC


Site du CIF

   

A la une

Résultats du 8 Mars
Avant coupure....
Résultats du 01 Mars
Ouverture de la saison en IDF
Résultats du 23 Février
Ouverture de la saison
   

Résultats du 13 et 14 Juillet

Détails

Belle Victoire au sprint de Patrice Daveneau à Montfermeil en Départementale 3



• Dimanche 14 Juillet feu d'artifice pour l'Aselb avec la 1er victoire de Patrice Daveneau sous le maillot de l'ASELB cette saison.

Ce dimanche matin nous avions plusieurs représentants de l'aselb sur la course de Montfermeil dans les séries D1 à D4.

Résultats :

D1-D2 : Dos Santos Victor 23ème - Delaroche Pierre 27ème - Sanchez Gilles 43ème - Ducoin FLorent 47ème

D3 : Patrice Daveneau 1er - Voyer LAurent 20ème - Lopes Carlos 28ème - Blazutti Dominique 54ème

PE 4ème

•  Coulommiers en 3,J, D open :

Résumé par Florian :

Circuit de 20km à faire 5 fois avec une belle côte d'environ 1km500 pour l'arrivée, et plusieurs faux plat, suivit d'un plateau sur des routes à découvert.
Guillaume Agrapart, Benjamain Adon et moi (Florian Alia) faisions partis des 65 coureurs au départ sous un temps sec et avec peu de vent.

Au km 20, guillaume qui avait l'air plutôt en jambe lors du premier tour, bloque sa chaîne en haut de la côte, et le temps de la remettre, le peloton était partit, impossible pour lui de rentrer seul sur le peloton avec des routes non abrités.

Pour ma part, je fait un gros effort dans une cuvette au km 22 pour revenir sur un groupe de 8. Puis 10 autres coureurs nous rejoignent, pour nous retrouver à 18 à l'avant. Très vite l'écart se creuse pour dépasser la minute, c'était la bonne échappée. L'entente était très bonne, et nous passons à 3 tours de l'arrivée avec plus de 1mn30 d'avance sur un petit groupe de contre et plus de 2mn sur le peloton. La victoire allait se jouer entre nous, et je pensais avoir ma carte à jouer car je me sentait vraiment parmi les plus fort du groupe. Malheureusement une crevaison au km50 vint anéantir mes chances... Pas de voiture dépannage, ni de dirigeant, donc demi-tour jusqu'à l'arrivée, course terminé et premier abandon de l'année. Vraiment rageant d'avoir les jambes et de ne rien faire, car il y avait la place pour un très bon résultat aujourd'hui... Un peu démotivant, en espérant que l'occasion se présente de nouveau d'ici la fin de saison

Benjamin lâcha le peloton au km 40 environs, et abandonna, en raison de douleurs au dos, et peut être aussi un peu démotivé d'avoir raté le bon coup.

 

Le 13 Juillet

A Villevaudé (77) en D1/D2 à 10h et à D3/D4 a 8h. Circuit de 5 kms avec une belle côte à faire X fois selon les catégories. La pluie était au rendez vous dès le départ des D1-D2 a 10h.

En D3-D4 nous avions 3 engagés Dominique Blazutti, Eric Ramel et Laurent Voyer Absence ou abandon ?

En D1-D2 Nous avions 5 représentants Alex Ballureau, Gilles Sanchez, THomas Ide, Dos Santos Victor et Pierre Dos Santos qui faisait la sa deuxième course de la saison après avoir participé 15 jours avant a l'Ironman de NIce. Absence Pierre Delaroche.

80 partants au départ, nous avons pu profiter de nos bons dossards pour être aux avants postes, malheureusement on a vite reculés à l'arrière avec le rythme imposé dans la côte d'arrivée. Personnellement j'avais pas digéré de mon petit déjeuner Victor, Gilles et Thomas n'étaient pas au mieux non plus. On a du laisser filer l'avant du peloton et se retrouver dans un petit groupe d'une douzaine de coureurs. Thomas trouvait un petit groupe a son niveau, Gilles abandonnait au bout de 5ème tours et Victor rétrogradait dans un autre petit groupe.

Je finis a la 23ème place (interversion avec le classement de Victor)  a un tour du vainqueur, Victor termine a 1 tour un peu plus loin et Thomas termine a 2 tours

Classement : Victor Dos Santos 23ème - Ballureau Alex 29ème - Ide THomas 37ème qui progresse après une semaine d'entraînement

PE : 9ème

Ermont en 3,J, D open avec Guiilaume et florian au départ

Résumé de course par Florian :

55 partants sur ce circuit assez roulant avec 4-5 virages, de 2.2kms a faire 38 fois pour 80kms environs
Guillaume Agrapart et moi Florian Alia au départ de la course avec la flotte qui nous accompagnera jusqu au 10 derniers tours
Très vite les relances sous la pluie étirent le peloton et font un écrémage par l'arrière. Guillaume très en jambe était très actif les 15 premiers tours mais rata de peu la bonne échappée d'une douzaine de coureurs. Pour ma part ces premiers tours furent compliqué je m'accrochais pour ne pas sauté du peloton, en manque de rythme après ma coupure de 8 jours et mes 3kg de pris .
A mi course nous sommes plus qu'une petite vingtaine dans le peloton, et c'est a ce moment que notre groupe se cassera en 2, pour se retrouver à une dizaine de coureurs en contre dont guillaume et moi à environ 1mn de l'échappée, sans vraiment parvenir à réduire l'écart.
A 10 tours de l'arrivée et après avoir qu'on est repris certains coureurs de l'échapée, je ressort avec 3 autres coureurs. Grâce a une bonne collaboration nous arriverons à boucher la minute pour revenir pour la place de 4, à 3 tours de l'arrivée. Derrière Guillaume qui payait un peu tous ces efforts fait depuis le début de course, était avec ce qui restait du contre pour la place de 14 environs.
Nous revenons à une quinzaine de secondes de la victoire, malheureusement je gère mal mon placement lors du sprint et vient prendre la 9ème place. Guillaume sera classé 18ème à 2mn, malgré que 2-3 coureurs classés devant lui soit en réalité à plusieurs tours.

 

   

Image aléatoire  

   

Programme affiliation  

   

Votre météo  

   

Affiliation 2