• Championnat national à Meung-sur-Loire (45) – Dimanche 8 février
Ce dimanche, saluons la belle représentation de l’ASELB, avec 4 coureurs engagés sur le Championnat National UFOLEP Cadet à Meung-sur-Loire (45). Tous ont porté fièrement les couleurs du club sur un circuit très exigeant, rendu particulièrement difficile par la boue.
Parmi eux, Marius, accompagné de 5 autres coureurs du département, défendait également les couleurs du comité Val-d’Oise. Le parcours, très sélectif, comportait près d’un tiers du tracé à effectuer vélo sur le dos, un terrain parfaitement adapté à ses qualités.
Dès le premier tour, Marius imposait son rythme en creusant 45 secondes d’avance. Impressionnant de maîtrise, il mènera la course seul en tête du début à la fin, pour s’imposer avec 1 minute et 56 secondes d’avance sur le deuxième.
Après avoir échappé au titre au sprint l’an dernier, Marius, cadet 1ère année, était particulièrement attendu. Sa détermination et la régularité de sa saison, déjà remarquable pour une première année dans la catégorie, se concluent de la plus belle des manières avec ce titre national individuel

Le comité du Val-d’Oise décroche également le titre de Champion National par équipe (cadets), avec 22 points d’avance sur l’Oise (2e) et 27 points sur le Nord (3e).
Un trio gagnant composé des trois premiers coureurs d’Île-de-France, classés 1er, 6e et 20e (bravo à Noa et Timéo

Même sans podium cette fois-ci, Roméo (32e), Eloan (44e) et Modibo (54e) ont livré une très belle course dans des conditions difficiles.
La saison de cyclo-cross s’achève ainsi sur une performance collective et individuelle exceptionnelle pour l’ASELB, portée par un Marius champion National dès sa première année cadet. Félicitations à tous !
Quelques photos de notre champion national !






