Vos calendriers 2018  

   

Site de la FFC / CIF  

Logo de la FFC


Site du CIF

   

Résultats du 22 Avril au 06 Mai

Détails

Deux prix d'équipe à Dugny et Courbevoie en Départementale !

 

22 Avril

• Dugny : Minimes - Cadets - Départementaux

Tout le monde courait sur la même course le circuit d'1k4 dans le parc de" l'aire des vents" à Dugny.
Le matin c'était aux départementaux D3-D4 puis à partir de 11h les D1-D2. L'après midi c'était au tour des Minimes et ensuite des Cadets mais si le vent était plutôt faible le matin l'après midi il s'est bien levé est a rendu les courses bien plus dures pour les jeunes le tout sous un soleil radieux !

Résumé de la course D1 par Massine :
Course de Dugny hier en D1. Il y avait Alex, Joel, Laurent second, Mickael, Victor et moi meme.
Je prend la 1ere échappée de 12 coureurs qui se formera aux alentours du 10ème km, nous prenons rapidement 30 secondes. Malheureusement nous n'étions que 5 a collaborer et au bout d'une heure de course on se fait revoir. Un groupe de 3 repart juste derrière je saute dans la roue pour former la bonne échappée pour la victoire, nous prenons jusqu'a 1 minute. Après avoir roulé depuis le début de la course je décide de ne plus collaborer dans cette échappée, pour cause : Jambes trop dures. De ce fait, les 3 coureurs me ré attaquent à 5km de l'arrivée sans que je puisse répondre. Je termine derrière eux en chasse patate .
Alex, Joel, Laurent, Victor et Mickael ont quant à eux terminés dans le peloton après avoir fait un bon travail derrière pour éviter que ça revienne.

Minimes : Léopold qui n'a pu s'échauffer correctement va vite "sauté" du peloton mais essayera de prendre des petits groupes, Alexandre subira les à-coups du peloton en restant a l'arrière de celui-ci et se fera décoller. Vincent plus expérimenté gardera sa place dans le groupe de tête mais n'arrivera pas a prendre le trio de tête qui partira a 6/7 tours de l'arrivée. Derrière les coureurs se neutraliseront un peu, jouant une place au sprint.

Cadets : Lorenzo restera une petite heure dans le peloton avant que celui ci explose en plusieurs groupes. Il rétrogradera au fil des tours manquant un peu d'endurance 65kms !. La course a été particulièrement dure avec le vent, les plus costauds ont tenus leurs places à l'avant.

Classement :
Minimes : Vincent 12ème - Alexandre 22ème - Léopold NC ! - Absent exc Léo et Guillaume
Cadets : Lorenzo 35ème
D3-D4 : Claude C. 4ème - Patrice D 12ème - Philippe 41ème
D1-D2 : Massine 5ème - Laurent S 22ème - Alex B 23ème - Victor 24ème - Joël 43ème - Mickaël  67ème

Victoire au prix d'équipe pour les départementaux 1er sur 10/équipes - les Minimes 2ème


28 Avril

• Montdauphin Départementale

Aujourd’hui nous étions 2 (Alex et Florent) sur la course de Mondauphin (a la limite de la Marne) en D1-D2-D3-D4, 77 partants en D1 sur un beau circuit de 11,8 a faire 7 fois 82km. de bons faux plat et du vent au programme ! j'avais pas de super jambes mais le circuit m'inspirait. Les échappées avaient du mal a prendre le large sur les deux longues lignes droites. Seule la route qui faisait la jonction entre ses deux routes était propice aux attaques : faux plat et vent de côté...
Je restais bien placé dans les 15/20 premiers du peloton laissant les autres faire la course. A deux tours de la fin j'avais bien envie de placer une mine, voyant deux coureurs sortir du peloton sans réaction je fais l’effort et bouche le trou, derrière d'autres coureurs sortiront et c'est un groupe d'une quinzaine de coureurs qui se forme. A la cloche l’écart était fait mais chacun faisant le minimum...Pensant à la stratégie de fin course j'avais en l'idée de placer une attaque au même endroit ou l'échappée s'est faite (a 3,5km de l'arrivée). Ça n'a pas loupé même scenario, je rejoins deux coureurs qui m'ont précédé, un quatrième rentre et derrière 2/3 coureurs tente de revenir. Au moment ou ça rentre ça ré attaque, un peu cuit je peine a prendre les roues mais au bénéfice d'une descente et d'un virage je bouche les quelques mètres que j'avais perdu...
le long faux plat montant avec un vent de côté favorisait les plus costauds. l'un des 2 coureurs du PCO se sacrifie pour l'autre en emmenant les 300 derniers mètres mais 1ère erreur il ouvre trop en laissant les adversaires a l'abri ! et deuxième erreur le jeune du PCO qui lance le sprint ne ferme pas la porte et laisse le coureur de la Ferté gaucher venir le déborder par la droite (donc a l'abri du vent) et vient le battre d'une roue ! (ça lui coûte la victoire !) je me satisfais de la 5ème place ne pouvant pas faire beaucoup mieux et aussi de ne pas marquer trop de point ! mais avec le plaisir d'avoir cette adrénaline quand on arrive pour la victoire !
Florent dans la course des D3 essayera de sortir mais sans succès il vient prendre une place de 17ème

 

29 Avril

• Gurcy le Chatel Départementale

Résumé de Massine : Ce matin Gurcy Le chatel en D1 pour ma part. Course avec une bosse de 1km sur un circuit de 6km. Je pars au premier tour avec 4 gars, on se fait reprendre et on se fait contrer par 12 coureurs qui formeront la bonne échappée. A 3 tours de la fin, j'attaque en solitaire et rebouche les 30 secondes qui séparait le peloton des 12 fuyards a 500 mètres de la ligne. Nous arrivons pour la place de 2eme et je termine 4ème de cette course pluvieuse ( un coureur s'était échappé en solitaire entre temps). Les jambes dures sur le sprint suite à cette chasse en solitaire qui aura duré 2 tours.

• Saint Martin de Longueau Cadets et D1 à D4

Cadets : Lorenzo 9ème
D1 - D4 : pas de classé

• Plessis Bouchard Jeux - Vitesse - Cyclo - Route (souvenir Catherine Noël)

Classement a venir


01 Mai

• Persan départementale

En D1/D2 un gros peloton de 130 coureurs sur un circuit de 8km à faire 9 fois sous une température bien fraîche 6° !
Beaucoup d'attaques tout au long de la course, L'aselb était présent dans tous les coups. Le circuit très roulant et le nombre de participant favorisera une arrivée au sprint Victor et Massine les mieux placés termineront 4ème et 7ème respectivement. En D3/D4 Eric prendra la 4ème place. Nous terminons à la 2ème place au prix d'équipe (sur 8 équipes)

Classement

  • D1/D2 : Victor 4, Massine 7, Laurent 13, Dimitri 29, Joël 54, Alex 74, Mickaël94, Alexis crevaison
  • D3/D4 : Eric 4, Patrice 9, Laurent 11, Claude 13, Carlos 32, Philippe 53, Florent crevaison


05 Mai

• 19eme édition du Criterium National des écoles de vélo à Droue (Loir-et-Cher)

Vincent, Jessim, Noah, Eloan, Ivan et Maxime

Nous avions 5 coureurs dans la sélection du 95 : Eloan, Jessim, Ivan, Noah et Vincent

Résultats :

Eloan Canu - 8eme au CG poussins
Jessim Oumeddah - 9eme au CG pupilles
Noah Donnaes - 14eme au CG Benjamins
Ivan Francheo - 10eme au CG Benjamins
Vincent Bernard - 9eme au CG Minimes

Le CDC 95 remporte le classement par équipe (18 équipes engagées dont 4 sélections départementales). Félicitations à nos jeunes qui ont contribué à ce super résultat.


06 Mai

• 2ème et 3ème manche de l'Inter-Régions Zone Nord (Coupe de France Cadets)

Equipe du comité 95

Nous avions Lorenzo M. qui  faisait partie de la sélection du 95 (6 coureurs) pour cette 2ème et 3ème manche qui s'est déroulée à Hardinghen (Pas de Calais).

1ere manche : Un clm par équipe de 8,1km avec une belle côte classement 1er du CDC95
2ème manche : circuit de 8k1 a faire x fois  Lorenzo terminera à la 74ème place

En attente d'une rectification pour le classement général du CDC 95

 

• Villeroy Départementale

Classement :  D1/D2 : Eric 69ème  -  D3/D4 : Claude N. 34ème

• Courbevoie  Départementale / Minimes

L equipe des D3/D4 a Courbevoie

Circuit de 2k4 a faire x fois selon les catégories sous la première grosse chaleur ! , L'aselb était présent sur la course des Minimes, D3/D4 et D1/D2

La course des D1/ D2 60 partants, Des attaques mais avec cette chaleur il était difficile de faire la différence. On aura tous essayés de partir en échappée, finalement c'est dans les 5 derniers tours que la décision se fera. un groupe de 5 avec Alexis prendront quelques secondes d'avance mais n'arrivera pas a prendre la roue du vainqueur qui terminera seul. J'emmène le sprint pour Massine et Victor qui termineront à la 10ème et 17ème place

Dans la course des D3/D4 nos coureurs n'arriveront pas a prendre le bonne échappée (4 coureurs), ni les contres, Claude sprint règle le sprint du peloton pour la 10ème place

On termine a égalité de point avec Courbevoie mais au bénéfice de la meilleure place nous remportons ce prix d'équipe ! Bravo /  2 victoires au PE + 1 place de 2ème sur nos 3 dernières courses !

Classement Départementaux : 
D1/D2 : Alexis 3, Massine 10, Victor 17, Dimitri 18, Mickaël ab.
D3D4 : Claude C. 10, Eric 11, Florent 16, Laurent 20, Carlos 21, Patrice 29, Jean Pierre 36

Minimes : Nos plus jeunes auront du mal dès le départ ! probablement la chaleur mais aussi un échauffement pas assez conséquent... A revoir

Classement des Minimes  : Rafael 29ème - Léopold 32ème - Léo 35ème - Thomas 43ème - Valentin Absent !

 Leo et Leopold a Courbevoie

 

• Quelques photos de nos coureurs

(Photos de Gérard Briand)

 

 

   

Image aléatoire  

   

Programme affiliation  

   

Votre météo